Expéditions et retours

Livraison GRATUITE en point relais à partir de 45€ de commande !

Livraison gratuite en Colissimo à partir de 75€ de commande

Offre valable pour la France, la Belgique

Veuillez noter que les colis de plus de 5 kilos, sont livrés en Point Relais uniquement.

Votre colis vous est expédié 48H après votre commande.

Sur votre demande, votre colis peut vous être expédié plus tard, si vous êtes en vacances ou si vous partez en vacances.

Toute commande passée après 13h du lundi au vendredi (hors jours fériés), sera traitée le lendemain.

Toute commande passée après 13h le samedi, sera traitée le lundi d’après (hors jours fériés)

Commande payée par virement : traitée à réception du paiement

La Boutique livre les pays suivants :

– France.

– DOM : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion.

– Europe : Belgique, Suisse.

Délai d’expédition de la Boutique : 48h à réception de paiement (hors dimanche et jours fériés).

Délai de livraison des transporteurs :

France :

– La Poste Colissimo : 48h à compter de l’expédition, hors dimanche et jours fériés.

– Relais Colis : 4-5 jours à compter de l’expédition, hors dimanche et jours fériés.

DOM :

– Colissimo DOM : 7-8 jours à compter de l’expédition.

Europe :

– Colissimo Europe : 5-6 jours à compter de l’expédition.

Transporteurs en vigueur sur la Boutique :

– Relais Colis : Livraison en point relais, colis remis contre signature. Votre colis reste à disposition pendant 10 jours ouvrés. Vous êtes averti par mail.

– La Poste : Colissimo avec numéro de suivi : Livraison à domicile sans signature pour la France et autres pays.

– La Poste : Colissimo DOM : livraison à domicile avec numéro de suivi.

– La Poste : Colissimo International : livraison à domicile.

Livraison en point relais :

Vous êtes livré au Point relais le plus proche de chez vous.

Colissimo suivi sans signature :

Vous recevez votre numéro de colis directement par email de La Poste. Les livraisons sont effectuées par La Poste, en « Colissimo, remis sans signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colissimo sur le site de La Poste

Si vous souhaitez un colissimo avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Produits fragiles :

Votre colis est expédié à vos propres risques. Un soin particulier est apporté à la confection des colis,  notamment ceux contenant des produits fragiles (suremballage ou emballage article par article dans un film à bulles).

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le bon de commande.

Faire un cadeau

Si vous souhaitez faire un cadeau, indiquez en adresse de livraison l’adresse de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau et en adresse de facturation la vôtre. Indiquez nous en message dans le panier, qu’il s’agit d’un cadeau. Nous enverrons le colis à la personne avec une carte à l’intérieur l’informant que c’est un cadeau offert par vous.

Etat de la marchandise :

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à Nature Bio, dans un délai de deux (2) jours ouvrés. Le client peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison.

Problèmes de livraison :

Malgré la fiabilité des Transporteurs, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un email.

Nous contacterons alors le transporteur  pour faire démarrer une enquête :

– Livraison en point relais : en général il s’agit d’un colis livré dans un autre point relais par erreur, à ce moment celui-ci est ré-acheminé au bon point relais. Si le colis est considéré comme perdu, en général au bout de 15-20 jours, nous vous remplaçons les produits à nos frais.

– La Poste : une enquête La Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer des produit de remplacement, à nos frais.

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous remboursons le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrés suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier par courrier simple à :

Nature Bio

210 Allée Ferdinand Buisson

33127 St Jean d’Illac

France

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de Nature Bio le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation devra être faite :
– Par téléphone au 06 98 98 07 28 du Lundi au Vendredi de 14h à 20h.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Nature Bio de toute responsabilité vis à vis du client. A réception de la réclamation, Nature Bio attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au client. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au client d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, les produits à échanger devront être retournés à Nature Bio, non ouverts, non entamés, non abîmés, dans un état permettant la revente,  à l’adresse ci-dessous :

Nature BIO

210 Allée Ferdinand Buisson

33127 St Jean d’Illac

France

Pour être accepté :

Tout retour devra être signalé au préalable à Nature Bio. Les frais de retour sont à la charge du client. A la charge de Nature Bio pour le retour chez le client, dans le cas où il s’avèrerait qu’il s’agit d’une erreur de livraison ou de commande, du fait de la société. Dans le cas où les frais de port auraient été gratuits, les frais payés par Nature Bio, seront déduits du montant des frais de retour chez le client. Le client devra assumer la part restante au renvoi du colis à son domicile.