Blog

Qu’est-ce que la Gemmotherapie ?

Historique

L’utilisation de bourgeons remonte au Moyen Âge, à l’ère des alchimistes, avec notamment la fabrication de sirops pour soigner les maladies respiratoires. On se servait notamment des bourgeons du peuplier pour la confection d’un onguent et de ceux du sapin pour la fabrication de sirops à usage pectoral.

Au cours des années 1960 le Dr Pol Henry (1918-1988), un médecin belge, s’inspire des découvertes sur les cellules embryonnaires d’origine animale pour jeter les bases de ce qu’il allait nommer la « phytoembryothérapie ». Durant les années 1970, l’homéopathe Max Tétau rebaptise la « phytoembryothérapie » en « gemmothérapie », appellation maintenant reconnue et acceptée. La discipline change de nom et intègre des principes qui la rapprochent des théories et des méthodes propres à l’homéopathie.

Lire la suite


Coca Cola, Tuc, Carambar

Coca Cola, Tuc, Carambar, vos produits préférés contiennent des toxiques !

Le magazine 60 millions de consommateurs, fait la chasse aux substances toxiques dans les produits courants comme Dove, Colgate, Palmolive !

Les molécules incriminées

Tous les produits disponibles dans les supermarchés ont été passés en revue par le magazine afin de mettre à jour les substances nocives qui entrent dans leur composition, entre autres :

  • Le caramel (E150D) : Il est présent dans les colas, les assaisonnements, les friandises ou les soupes, à éviter en raison des risques cancérogènes possibles.
  • Le conservateur Sulfite de Sodium (E221) :  Peut provoquer des maux de tête, des démangeaisons, voire des difficultés respiratoires.
  • Les colorants azoïques (E102, E104, E110) : Utilisés dans les glaces, confiseries, caractère allergisant, voire cancérigène
  • L’Hydroxianysole Butylé : Anti-oxydant très utilisé dans l’industrie alimentaire, caractère allergisant, voire cancérigène.

Et bien d’autres…

Lire la suite